Clément Giraud a coupé le 16 juillet à 8h03 la ligne d’arrivée de la Vendée-Arctique

Published by Pierre Pardigon on

Le navigateur licencié au Yacht Club de Toulon  Clément Giraud a coupé le 16 juillet à 8h03 la ligne d’arrivée de la Vendée-Arctique. Après 11 jours et 16 heures de navigation en solitaire c’est avec son humilité habituelle que Clément a  coupé la ligne d’arrivée de la Vendée Artique. Première course préparatoire au prochain Vendée Globe (les Imoca Globe Series), les marins candidats étaient dans les starting-blocks suite au confinement. Toulonnais fréquentant le Yacht Club en famille, licencié depuis des années et fréquentant des régates renommées en équipage, Clément s’est lancé dans cette grande aventure avec sérieux, lucidité et une bonne dose de courage et d’endurance. Des valeurs qui ont touché le Yacht Club de Toulon qui est fier de s’être engagé aux côtés de notre ami de longue date. Tous avec Clément! Partagez son aventure en suivant sa page Facebook : 

Découvrez Clément Giraud 
Palmarès 2019 : Bermudes 1000 Race – 8ème 2015 : Champion du monde 15 mJI sur Mariska2009 : America’s Cup World Series2007 : Expédition Pôle Nord 2009 – Louis Vuitton America’s Cup World Series2005 : Mini-Transat en solitaire -11ème  – 129 régates et courses, en multicoques et monocoques, aux quatre coins du globe- Plus de 25 victoires et 40 podiums- 135.000 milles parcourus en équipage, 20.000 en double, 22.000 en solitaire
Profil
Clément Giraud n’est pas un skipper dans le moule de la course au large. Adepte des chemins de traverse, ce toulonnais a fait de sa vie une aventure maritime en s’essayant à tous les supports : Mini, TP52, Volvo, Class America, Orma, Farr40 sur toutes les mers du globe, des Antilles, où il a vécu jusqu’à 18 ans, jusqu’au grand nord ou à la Polynésie.Passionné par la technique, il a fait de la mécanique, de la voilerie et construit deux bateaux.En 2007, il prépare l’expédition de Sébastien Roubinet, le passage du nord-ouest à la voile pure, Quelques années plus tard, il emmène sa famille (sa femme et ses deux enfants alors âgés de 2 et 3 ans) explorer les îles du Pacifique. Clément n’aime pas découvrir seul ; le partage d’expériences, la transmission et la relation humaine sont au centre de tous ses projets. Tranquillement mais sûrement, à force de voyages salés et de régates mouillées aux quatre coins de la planète, Clément se dit qu’il finira bien par tourner autour…


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :