[Interview] Ravi Parent : J’y ai beaucoup réfléchi au cours de ces dernières années, et je suis vraiment arrivé à la conclusion qu’il faut juste aimer ce que l’on fait »

Published by Pierre Pardigon on

Bienvenue aux A Cat Worlds TPM 2023 à Toulon, en tant que vainqueur de l’année dernière, nous aimerions en savoir plus sur vous !

⇒ Bonjour ! merci pour votre accueil, je m’appelle Ravi Parent Je viens des États-Unis, je navigue principalement en Floride. Je partage mon temps entre la Floride et la Californie. Et cet été, j’ai navigué sur différents bateaux à travers l’Europe et maintenant je termine l’été ici à Toulon, je me prépare pour les Mondiaux de classe A ici dans environ deux semaines.

Quelles sont vos impressions sur la voile ici dans la baie de Toulon ? Comment le trouvez-vous?

⇒ J’ai vraiment apprécié mon séjour ici jusqu’à présent.

C’est un endroit magnifique, surtout quand vous êtes dans l’eau d’un bleu très profond de l’océan.

Vous avez une légère houle dans le sens du vent.

Aujourd’hui, nous avons un bon vent d’ouest, et nous devrions avoir une belle brise dans l’après-midi. Donc, juste de belles conditions de foil. Et puis bien sûr, quand vous regardez en arrière sur le rivage depuis l’eau, vous voyez le magnifique paysage avec les collines et les montagnes au loin. C’est assez difficile de trouver mieux.

En tant que champion, quelles sont vos attentes lors de ce championnat ici à Toulon ? Êtes-vous confiant ?

⇒ Oui , je me sens bien. Je veux dire, j’ai navigué pas mal sur d’autres types de bateau cette année, pas beaucoup de temps en classe A, mais j’ai pris du temps pour améliorer les voiles et l’équipement et je compte sur mon expérience passée. Chaque plan d’eau est différent et il y aura une grande concurrence ici. Je vais donc y aller progressivement.

Quelle est la clé de votre succès ?

⇒ C’est une excellente question. J’y ai beaucoup réfléchi au cours de ces dernières années, et je suis vraiment arrivé à la conclusion qu’il faut juste aimer ce que l’on fait. Si vous aimez ce que vous faites, vous allez passer du temps à le faire, à apprendre, à être sur l’eau et donc traverser des succès et des échecs tous les jours. Cela vous rend meilleur sur l’eau et cela finit par payer.

Categories: L'actualité

%d blogueurs aiment cette page :