Le Yacht Club de Toulon a eu le plaisir de placer un équipage 100% Toulonnais sur un évènement de classe mondiale : Saint Barth Cata Cup
En effet, les frères Martin, Orion et Antoine, licenciés au sein du club depuis plusieurs années, se sont présentés sur cette compétition regroupant plus de 60 Formule 18, catamarans de sport très exigeant ! Tout le gratin mondial était présent pour une compétition de plusieurs manches étalées sur 3 journées.
Le récit de ces manches de course est assez éloquent et intéressant pour notre équipage toulonnais. Ils ont réussi à tenir tête aux trois premiers mondiaux sur certaines manches. L’objectif a été réalisé sachant qu’ils sont partis pour se placer entre la sixième et dixième place sur l’ensemble des manches.
Le Yacht Club de Toulon est très fier d’eux et de leur accomplissement avec un résultat final plus que satisfaisant ! Ils terminent ainsi à la cinquième place au bout de cette compétition caribéenne en revenant avec pleins de souvenirs et expériences très concluantes.
L’ensemble du club tient à les remercier de ce rayonnement mondial. On peut être fier de nos deux toulonnais qui ont fini dans les cinq premiers mondiaux !
Le prochain objectif de notre équipage est le championnat du monde longue distance qui aura lieu fin janvier sur l’île de la Martinique !
Souhaitons leurs une bonne route et un bon vent !
0 Comments