Mickael Mergui, licencié au club, a eu l’opportunité d’intégrer un équipage australien pour participer au national de Sb20 a Hyères mi-septembre avec pour objectif le championnat du monde de Sb20 2 semaines après à Hyères !

Il termine à une superbe 8éme place sur 44 équipages, avec un équipage qui ne se connaissait pas avant et composé d’Australiens ! L’équipage s’offre même le luxe de gagner une manche !!!

Suite à cette expérience commune, les australiens lui proposent d’intégrer leur équipage sur Tp52, support qu’il connait très bien car il est le barreur du Tp52 Team Vision Future, pour participer à la mythique course Sydney/Hobart entre noël et jour l’an !

Ils ont eu des conditions extraordinaires, entre 20 et 30 nœuds de vent au portant !!! ils ont dû faire seulement une 10 dizaine de milles au louvoyage dans de très belles conditions …

« C’est comme si on descendait une piste de ski rouge, avec quelques portions noir (la nuit), avec de la poudreuse jusqu’ au genoux, un rêve …

L’arrivée sur Hobart a était magique, en fin de journée avec une lumière incroyable et un accueil extraordinaire. Le résultat de cette expérience est qu’ils mettent 2jours et 9 h pour faire les 630 milles, et classés 3ième !!! 

Une course qui restera très longtemps dans sa mémoire, une grosse envie d’y retourner pour faire mieux !! « 

De retour en France, un équipage de Sb 20, avec laquelle il avait eu l’occasion de naviguer, lui demande de faire quelque régate des Winter Séries au Portugal (Cascais) au poste de de régleur de Gv et tacticien, en vue du prochain championnat du monde en septembre prochain.

Seulement 3 manches de couru, dans des conditions très changeantes en force et direction, avec beaucoup de courant ! Ils termineront 2ieme de ce premier week end (14/3/1) la prochaine aura lieu 29 février-1mars …

         Voici le récit des aventures de notre membre autour du monde et l’aventure ne s’arrête pas là ! Nous attendons avec impatience la suite !!! 

Categories: L'actualité

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :